DEFR

Login et recherche



Sponsors /ch/open

Liip AG - /ch/open-Themensponsor

Adium

Exploitation / Infrastructure de communication

Adium est un logiciel client de messagerie instantanée pour Mac OS X qui accepte de nombreux protocoles. Il a été lancé par Adam Iser en <time class="nowrap date-lien" datetime="2001-09">septembre 2001</time>.

 

Fonctionnalités

  • Gère une dizaine de protocoles différents.
  • Support de plusieurs comptes d'accès pour chaque protocole ou service.
  • Gestion du statut parmi 4 proposés par défaut (En ligne, Absent(e), Invisible, Hors ligne).
  • Fenêtres des messages dans des onglets pour la gestion des conversations
  • Groupement de plusieurs contacts de la même personne avec des protocoles/services différents en un seul contact unique.
  • Possibilité de créer des groupes de contact pour les regrouper.
  • Possibilité d'enregistrer des conversations
  • Choisir un pseudonyme ainsi qu'un message personnel. À l'aide d'AppleScript on peut choisir d'afficher le titre et l'artiste de la musique en cours de lecture dans iTunes.
  • Organisation des contacts : affichage des contacts par adresse ou par pseudonyme, affichage des avatars, tri par groupe ou par connecté/non connecté et classement dans des groupes personnels, possibilité de nommer les contacts avec un pseudonyme défini par l'utilisateur.
  • Émoticônes personnelles supportées.
  • Possibilité d'ajout ou configuration d'un alias pour chaque contact
  • Possibilité d'être averti par une notification d'un nouveau message dans la boîte de réception Hotmail.
  • Également : créer une conversation à plusieurs, sauvegarder ses discussions, etc.

 

Des interactions multimédias sont également possibles :

  • Conversation audio/vidéo (à l'aide d'un plug-in : MeBeam; 
  • Envoi et réception de fichiers.

 

Type : Client de messagerie instantanée , Client IRC 

Site web : www.adium.im


Dernière actualisation: 10.11.2016  -  Nombre de vues depuis le 01. avril 2013: 5066
Erstellt: 07.07.2007



A propos des produits OSS

Les produits OSS sont des logiciels et des plates-formes distribuées sous une licence open source reconnue par l'Open Source Initiative (OSI). Les entreprises OSS peuvent fournir des services tels que du conseil, de l'intégration, des extensions, de la maintenance, ainsi que l'exploitation de certains produits OSS. Les entrées respectives comprennent une brève description des produits OSS. Pour plus de détails, on se référera aux nombreux sites web correspondants. Certaines de ces pages figurent ci-dessous dans la rubrique "Liens".

 

Enregistrer un nouveau produit OSS

Il est possible d'enregistrer un nouveau produit OSS sur la page "Enregistrer une nouvelles solution OSS". Un utilisateur enregistré et connecté a la possibilité de modifier en tout temps la description du produit. Si l'utilisateur n'est pas inscrit, il devra fournir un nom et une adresse e-mail pour pouvoir modifier par la suite cet enregistrement.

On ne peut enregistrer en tant que produits OSS que des systèmes software dont le code source est sous une licence open source approuvée par l’Open Source Initiative (OSI) et est accessible au public. Des services tels que le conseil, l'exploitation, etc. ne sont pas considérés comme des produits OSS mais sont proposés par des entreprises OSS et doivent donc être mentionnés dans les profils entreprises. Une nouvelle société OSS peut être inscrite sous Inscription en tant que société OSS.

 

Modifier un produit OSS existant

Si l'enregistrement du produit OSS a été créé par l'utilisateur ou l'entreprise OSS, il lui sera possible de le modifier grâce à l'option "Modifier l'enregistrement".

 

Pourquoi parler de produits plutôt que de projets OSS?

Dans le langage courant, on parle généralement de logiciels OSS pour désigner les "projets open source". Sur www.opensource.ch, on fait cependant une distinction importante entre projet OSS et enregistrement de l'implémentation d'un logiciel ou d'une plate-forme OSS. Les références OSS décrivent concrètement comment un logiciel OSS a été intégré dans un projet particulier. C'est pourquoi, pour éviter la confusion, nous évitons d'utiliser le terme de "projet" pour présenter des références sur www.opensource.ch.

 

Autres questions ou suggestions

Si vous avez d'autres questions ou suggestions, n'hésitez pas à contacter la rédaction de www.opensource.ch par courriel à l'adresse info(at)opensource.ch.

Twitter Feed







Liens

Über unsNewsletterContactConditions d'utilisationCH Open Initiativen



###PIWIK###