Apache Commons
Plate-forme de développement / Composants pour le développement d'applicationsApache Commons est un projet de la fondation Apache, faisant anciennement parti du projet Jakarta. Jakarta est un ensemble de projets de logiciels écrits en langage Java, développés par la fondation Apache de manière collaborative et consensuelle. Le 21 décembre 2011, Apache annonce l'arrêt du projet Jakarta, tous les sous-projets dont Apache Commons ont été soit stoppés, soit déplacés dans d'autres ensembles de projets ou devenus indépendants.
Le but de du projet Apache Commons est de fournir un ensemble de bibliothèques réutilisables pour Java. Elles sont de ce fait, largement employées dans bon nombre de projets en Java.
Ce projet se décompose en un nombre important de modules. Les plus utilisés sont les suivants :
- Commons Collections,
- Commons DBCP,
- Commons Lang,
- Commons Logging,
- Commons Pool.
Le paquet réseau Java (java network-package) fournit, par exemple, des fonctionnalités de base pour accéder aux ressources Internet. Les protocoles pris en charge sont : FTP , NNTP , SMTP , POP3 , Telnet , TFTP , Finger , Whois , rexec/rcmd/rlogin , Time (rdate) et Daytime, Echo, Discard , NTP/SNTP.
Type : Bibliothèques logicielles Java
Site web : https://commons.apache.org
Erstellt: 28.10.2012