DEFR

Login et recherche



Sponsors /ch/open

leanux.ch AG - /ch/open-Sponsor

Proxmox Virtual Environment

Infrastructure / Virtualisation

Proxmox Virtual Environment (Proxmox VE) est une solution de virtualisation libre (licence AGPLv3) basée sur l'hyperviseur Linux KVM, et offre aussi une solution de containers avec LXC. Elle propose un support payant. Proxmox est une solution de virtualisation de type "bare metal".

Le packaging de Proxmox VE est fourni sur une image iso. L'installateur (basé sur Debian) configure tout ceci :

  • Système d'exploitation complet (Debian 64 bits)
  • Partitionnement de disque dur avec LVM2
  • Support de LXC (containers) et du module KVM (virtualisation complète)
  • Outils de sauvegarde et de restauration
  • Interface web d'administration et de supervision.
  • Fonctions de clustering qui permet par exemple la migration à chaud des machines virtuelles d'un serveur physique à un autre (à condition d'utiliser un stockage partagé, SAN , ou Ceph sinon la migration entraîne une courte interruption lors du redémarrage sur un autre nœud du cluster).

L'installation du système à partir du CD formate le disque dur, cela entraîne l'effacement complet des données qui pouvaient être présentes sur le serveur. Cependant, étant donné que Proxmox VE repose sur une distribution Debian, il est tout à fait possible de l'installer à partir de paquets sur une machine existante, sans pour autant perdre ses données. 

 

Type : Virtualisation ; Cloud

Site Web : pve.proxmox.com ; www.proxmox.com (en)


Dernière actualisation: 07.06.2021  -  Nombre de vues depuis le 01. avril 2013: 522
Erstellt: 04.07.2013

Entreprises offrant des prestations pour Proxmox Virtual Environment:

Snowflake Productions GmbH
inmedias.it GmbH
inmedias.it GmbH
EBP-Gasser

Références de Proxmox Virtual Environment:

Free Software Foundation Europe
dmd2 - Digital Media Distribution AG vertraut auf Proxmox VE
Serwise AG kombiniert Proxmox VE mit IBM BladeCenter



A propos des produits OSS

Les produits OSS sont des logiciels et des plates-formes distribuées sous une licence open source reconnue par l'Open Source Initiative (OSI). Les entreprises OSS peuvent fournir des services tels que du conseil, de l'intégration, des extensions, de la maintenance, ainsi que l'exploitation de certains produits OSS. Les entrées respectives comprennent une brève description des produits OSS. Pour plus de détails, on se référera aux nombreux sites web correspondants. Certaines de ces pages figurent ci-dessous dans la rubrique "Liens".

 

Enregistrer un nouveau produit OSS

Il est possible d'enregistrer un nouveau produit OSS sur la page "Enregistrer une nouvelles solution OSS". Un utilisateur enregistré et connecté a la possibilité de modifier en tout temps la description du produit. Si l'utilisateur n'est pas inscrit, il devra fournir un nom et une adresse e-mail pour pouvoir modifier par la suite cet enregistrement.

On ne peut enregistrer en tant que produits OSS que des systèmes software dont le code source est sous une licence open source approuvée par l’Open Source Initiative (OSI) et est accessible au public. Des services tels que le conseil, l'exploitation, etc. ne sont pas considérés comme des produits OSS mais sont proposés par des entreprises OSS et doivent donc être mentionnés dans les profils entreprises. Une nouvelle société OSS peut être inscrite sous Inscription en tant que société OSS.

 

Modifier un produit OSS existant

Si l'enregistrement du produit OSS a été créé par l'utilisateur ou l'entreprise OSS, il lui sera possible de le modifier grâce à l'option "Modifier l'enregistrement".

 

Pourquoi parler de produits plutôt que de projets OSS?

Dans le langage courant, on parle généralement de logiciels OSS pour désigner les "projets open source". Sur www.opensource.ch, on fait cependant une distinction importante entre projet OSS et enregistrement de l'implémentation d'un logiciel ou d'une plate-forme OSS. Les références OSS décrivent concrètement comment un logiciel OSS a été intégré dans un projet particulier. C'est pourquoi, pour éviter la confusion, nous évitons d'utiliser le terme de "projet" pour présenter des références sur www.opensource.ch.

 

Autres questions ou suggestions

Si vous avez d'autres questions ou suggestions, n'hésitez pas à contacter la rédaction de www.opensource.ch par courriel à l'adresse info(at)opensource.ch.

Twitter Feed







Liens

Über unsNewsletterContactConditions d'utilisationCH Open Initiativen



###PIWIK###