Elasticsearch
Infrastructure / Moteurs de rechercheElasticsearch est un serveur utilisant la bibliothèque Lucene pour l'indexation et la recherche des données. Il fournit un moteur de recherche distribué et multi-entité à travers une interface REST. C'est un logiciel libre écrit en Java et publié en open source sous licence Apache.
Elasticsearch est le serveur de recherche d'entreprise le plus populaire, suivi par Apache Solr qui utilise aussi Lucene. Il est associé à deux autres produits libres, Kibana (visualiseur de données) et Logstash, (ETL, initialement destiné aux logs).
Kibana est destinée à l’analyse des logs applicatifs : les données brutes sont analysées dans Logstash, stockées dans Elasticsearch, mais ne sont pas encore exploitables. Kibana est une interface Web qui se connecte au cluster Elasticsearch, et permet de faire des requêtes en mode texte pour générer des graphiques (histogrammes, barres, cartes…), ou des statistiques. De nombreux composants graphiques sont disponibles pour donner une dimension visuelle aux données stockées dans Elasticsearch. La création de tableaux de bord est intuitive grâce à une interface WYSIWYG (pas de code à créer). Les tableaux de bord ainsi générés sont exploitables par les développeurs, les profils techniques, mais aussi par les interlocuteurs du métier ou les managers.
Type : Moteur de recherche
Site web : elastic.co/products/elasticsearch
Erstellt: 10.01.2014